Services Techniques

13 rue de Saint-Cloud 92410 Ville-d'Avray
01 41 15 88 88
Conseiller municipal délégué  : Francis Menet
Conseiller municipal délégué  : Julien Boulanger

Directeur des Services Techniques : Lionel DAVIAULT
Ouverture : lundi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30,
mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Que vous soyez commerçant, artisan, forain, une entreprise, une association, un concessionnaire de service public ou un particulier, dès lors que vous devez occuper une partie du trottoir ou de la voirie pour vos activités, vous devez demander une autorisation d’occupation temporaire du domaine public.

Par exemple, il peut s’agir d’un restaurateur qui souhaite installer une terrasse ou un particulier dont les travaux sur sa propriété empièteraient sur le trottoir. Ces demandes d’autorisation concernent aussi les tournages de films et les prises de vue.

Ces autorisations sont temporaires et soumise au paiement d’une redevance. Elles doivent être demandées impérativement au moins 15 jours avant le début des activités ou des travaux.

Ces demandes se font en ligne, sur le site des démarches en ligne de la Mairie. Vous y retrouverez les tarifs de la redevance d’occupation du domaine public.

Pour les déménagements, une démarche en ligne dédiée est aussi disponible sur ce site.

Réglez vos droits de voirie en ligne


Vous venez de recevoir un titre de recettes correspondant à une prestation non payée à ce jour liée à l’occupation du domaine public. La Ville vous donne la possibilité de régler cette somme par un paiement en ligne.

Ce moyen de paiement dénommé TIPI (Titres payables par Internet) vous permet de régler vos créances au vu de l’avis des sommes à payer en ligne avec le formulaire ci-dessous et par carte bancaire sur un site sécurisé. Ce mode de paiement est uniquement valable pour les titres dont le montant est inférieur à 10 000 €.

Réglez votre facture en cliquant ici.
Consultez le mode d'emploi du paiement en ligne.